- Cet évènement est passé.
Rencontre-dédicace avec Carlos Salem, dans le cadre de TPS
octobre 11 @ 19h00 – 20h30
Carlos Salem est argentin. Il commence par écrire et tourner des émissions de télévision et plus d’une centaine de spots publicitaires. Jusqu’à l’âge de trente ans, outre son travail de journaliste, il pratique de nombreux petits boulots : garçon de café, chauffeur de taxi, libraire, concierge d’hôtel, manutentionnaire dans des usines clandestines, scénariste et speaker à la radio, pizzaïolo et vendeur à domicile de produits contre les cafards.
Depuis 1988, Carlos Salem vit en Espagne, dans un premier temps dans les villes de Ceuta et Melilla où il a dirigé El Faro de Ceuta, El Telegrama et El Faro de Melilla. Installé à Madrid depuis 2000, il collabore avec des magazines : DT, Marie Claire, Cosmopolitan, Ser Padres ou Impar.
En 2007, il publie son premier roman Camino de Ida (qui gagne le prix du meilleur premier roman à la Semana Negra de Gijón, et a été traduit en français sous le titre Aller simple), puis en 2008, son second roman Matar y guardar la ropa (Nager sans se mouiller, Actes Sud fit partie des six romans en lice pour le premier prix Violeta Negra qui sera remis pendant le salon Toulouse Polar du Sud 2011. En novembre 2008, il publie également son premier recueil de nouvelles Yo también puedo escribir una jodida historia de amor, puis en mai 2009 son troisième roman, Pero sigo siendo el rey publié en 2011 chez Actes Sud. Son premier roman jeunesse, Le fils du tigre blanc (Actes Sud Junior) est sorti en juin 2013 et la suite La malédiction du Tigre Blanc en 2014.
Il n’a pas manqué un seul du salon de Toulouse Polar du Sud depuis octobre 2009 !